lundi 29 novembre 2010

Lady Gaga Marianne en 2028? soyons sérieux!

A l'aube de l'an 2222, je nous souhaite de réussir à atteindre nos objectifs en terme de « bla bla bla... » et de « bla bla bla » et le maire commença son sempiternel discours de mots collés les uns aux autres, vides de sens et totalement soporifiques comme chaque année!

Je regardais le plafond de la mairie en acier métallisé sculpté où s'érigeait à l'envers le buste de lady gaga , dont la poitrine était éclairée de mille ampoules et servait de lustre. La chanteuse était devenue Marianne en 2028 après avoir adopté la nationalité française en épousant sa compagne, une ancienne Miss France. Cela avait mortifié à la limite de la momification, Geneviève de Fontenay qui s'était exilée sur Mars ne supportant définitivement plus les affres des miss.

Après ce fabuleux discours de bonne année, mes collègues et moi sortîmes pour fumer une Craven K-Dick. ces cigarettes qui se consument à l'envers. Mégots au début elles reprennent forme peu à peu et quand elles sont terminées, on les range entières dans le paquet.

Alors que nous gloussions et piaillions sur la façon dont nous allions passer le réveillon et avec quelles dindes, Derrick le nouvel inspecteur de police arriva dans sa Delorean volante. Derrick était un gars un peu mou, ses collègues disaient qu'il passait plus de temps au téléphone que sur le terrain. Il venait nous poser quelques questions au sujet d'une affaire.

Avez-vous suivi l'affaire étrange de Cocorosie, cette prostituée qui a été retrouvée lacérée dans la Seine et qui tenait un mot griffonné serré dans sa main contre son coeur. Vous savez ce qu'il y avait écrit? ce mec est un vrai pervers « J'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baignée...»

3 commentaires:

slicer a dit…

Tu t'éclates ? J'adore ce texte !

Sophie a dit…

Merci Jérôme! oui effectivement je m'éclate! A bientôt! Bises

Anonyme a dit…

Excellent billet d'anticipation !! J'adore ! :)

over-blog.com