Arcade fire à Rock en Seine le 29 Août 2010 |
L'excellent groupe pop canadien n'en finit pas de faire parler de lui! La musique d’Arcade Fire est riche, les instruments sont variés, mêlant guitare, batterie, piano, alto, violoncelle, xylophone, accordéon, harpe. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments : sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue. Arcade fire est aussi un groupe généreux! On a pu le voir lors de leur passage à Rock en Seine cet été, quand ils sont venus faire un rappel énergique, en acoustique, sous une pluie battante.
Au moment de la sortie de l'album « the suburbs » en Août dernier , le groupe a fait appel au célèbre réalisateur Terry Gilliam, ancien membre des Monty Python et réalisateur de L'Armée des douze singes, Las Vegas Parano ou encore L'Imaginarium du docteur Parnassus pour filmer leur concert au madison square garden de New York.
Soulignant sa passion pour Arcade Fire, Terry Gilliam s'est décrit non pas comme «un réalisateur» venu pour un projet précis mais comme un simple «fan». Ce qui est intéressant à ce sujet, c'est que c'est la première fois que le célèbre réalisateur effectue une captation de concert. Il avoue dans une interview donnée à MTV avoir dit non par le passé à George Harrison et Sting qui font pourtant partie de son cercle d'amis.
Pour le premier clip de l'album « We Used to Wait » Le groupe a contacté Chris Milk, réalisateur connu pour ses spots publicitaires et clips originaux. Il a notamment collaboré avec les Chemical Brothers, les Jet, Courtney Love, U2 et Greenday.
A l'aide de google chrome, Il suffit d'indiquer sa ville natale pour qu'une version personnalisée de la vidéo s'affiche durant la chanson, avec des images tirées de Google Maps. On peut également saluer le travail effectué sur le jeu des fenêtres du navigateur, qui apparaissent et disparaissent en rythme. C'est tout simplement magique! Essayez par vous même ici http://www.thewildernessdowntown.com/
Enfin ces jours-ci est sorti le clip de la chanson titre de l'album « the suburbs » réalisé par Monsieur Spike Jonze himself! Après avoir travaillé ensemble sur Max et les maximonstres dont Arcade Fire signait la Bo « wake up » .Cette vidéo dévoile une bande adolescents qui s'adonnent à des jeux de leur âge et vont peu à peu perdre leur insouciance et leur innocence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire