mardi 16 novembre 2010

Buridane

Révélation des Francofolies 2009, Buridane a en elle quelque chose de pas commun.
Le corps, le silence, voilà d'où elle vient. Quinze ans de danse, c'est le temps qu'il aura fallu à cette jeune lyonnaise pour se faire violence et s'exprimer de vive voix.
Elle compose comme elle chorégraphie,une musique folk à la fois grave et légère, écrit des mots forts et ciselés et chante avec une voix rauque, profonde et sensuelle.

« quand j'serais une fille
avec des jambes de gazelles
sur talons aiguilles
je lâcherais je lâcherais mes béquilles
je me lâcherais me lâcherais dans le vide

Quand j'serais une fille
avec de jolies jaretelles
avec de jolies pampilles
Je laisserais je laisserais mes guenilles
je me laisserais me laisserais vivre

Mais, en attendant que le temps décompte
moi j'attends que le temps décante
et je me raconte des contes d'enfants »


Recherche d'autres artistes comme Buridane sur Myspace Music

Aucun commentaire:

over-blog.com