lundi 29 novembre 2010

Lady Gaga Marianne en 2028? soyons sérieux!

A l'aube de l'an 2222, je nous souhaite de réussir à atteindre nos objectifs en terme de « bla bla bla... » et de « bla bla bla » et le maire commença son sempiternel discours de mots collés les uns aux autres, vides de sens et totalement soporifiques comme chaque année!

Je regardais le plafond de la mairie en acier métallisé sculpté où s'érigeait à l'envers le buste de lady gaga , dont la poitrine était éclairée de mille ampoules et servait de lustre. La chanteuse était devenue Marianne en 2028 après avoir adopté la nationalité française en épousant sa compagne, une ancienne Miss France. Cela avait mortifié à la limite de la momification, Geneviève de Fontenay qui s'était exilée sur Mars ne supportant définitivement plus les affres des miss.

Après ce fabuleux discours de bonne année, mes collègues et moi sortîmes pour fumer une Craven K-Dick. ces cigarettes qui se consument à l'envers. Mégots au début elles reprennent forme peu à peu et quand elles sont terminées, on les range entières dans le paquet.

Alors que nous gloussions et piaillions sur la façon dont nous allions passer le réveillon et avec quelles dindes, Derrick le nouvel inspecteur de police arriva dans sa Delorean volante. Derrick était un gars un peu mou, ses collègues disaient qu'il passait plus de temps au téléphone que sur le terrain. Il venait nous poser quelques questions au sujet d'une affaire.

Avez-vous suivi l'affaire étrange de Cocorosie, cette prostituée qui a été retrouvée lacérée dans la Seine et qui tenait un mot griffonné serré dans sa main contre son coeur. Vous savez ce qu'il y avait écrit? ce mec est un vrai pervers « J'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baignée...»

mercredi 24 novembre 2010

Arcade fire s'adresse à des pointures pour la promo de "the suburbs".

Arcade fire à Rock en Seine le 29 Août 2010

L'excellent groupe pop canadien n'en finit pas de faire parler de lui! La musique d’Arcade Fire est riche, les instruments sont variés, mêlant guitare, batterie, piano, alto, violoncelle, xylophone, accordéon, harpe. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments : sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue. Arcade fire est aussi un groupe généreux! On a pu le voir lors de leur passage à Rock en Seine cet été, quand ils sont venus faire un rappel énergique, en acoustique, sous une pluie battante.


Au moment de la sortie de l'album « the suburbs » en Août dernier , le groupe a fait appel au célèbre réalisateur Terry Gilliam, ancien membre des Monty Python et réalisateur de L'Armée des douze singes, Las Vegas Parano ou encore L'Imaginarium du docteur Parnassus pour filmer leur concert au madison square garden de New York.
Soulignant sa passion pour Arcade Fire, Terry Gilliam s'est décrit non pas comme «un réalisateur» venu pour un projet précis mais comme un simple «fan». Ce qui est intéressant à ce sujet, c'est que c'est la première fois que le célèbre réalisateur effectue une captation de concert. Il avoue dans une interview donnée à MTV avoir dit non par le passé à George Harrison et Sting qui font pourtant partie de son cercle d'amis.

Pour le premier clip de l'album « We Used to Wait » Le groupe a contacté Chris Milk, réalisateur connu pour ses spots publicitaires et clips originaux. Il a notamment collaboré avec les Chemical Brothers, les Jet, Courtney Love, U2 et Greenday.
A l'aide de google chrome, Il suffit d'indiquer sa ville natale pour qu'une version personnalisée de la vidéo s'affiche durant la chanson, avec des images tirées de Google Maps. On peut également saluer le travail effectué sur le jeu des fenêtres du navigateur, qui apparaissent et disparaissent en rythme. C'est tout simplement magique! Essayez par vous même ici http://www.thewildernessdowntown.com/

Enfin ces jours-ci est sorti le clip de la chanson titre de l'album « the suburbs » réalisé par Monsieur Spike Jonze himself! Après avoir travaillé ensemble sur Max et les maximonstres dont Arcade Fire signait la Bo « wake up » .Cette vidéo dévoile une bande adolescents qui s'adonnent à des jeux de leur âge et vont peu à peu perdre leur insouciance et leur innocence.

dimanche 21 novembre 2010

Lilly wood and the prick : ils montent, ils montent...

Lilly wood and the prick c'est le duo parisien Nili Hadida et Benjamin Cotto.
Quand ils se rencontrent en 2006, Nili n'a jamais chanté, Ben n'a jamais composé et pourtant il se passe un truc incroyable, c'est le coup de foudre musical, trois chansons naissent dès leur premier jour de travail.

Ils font ensuite la tournée des bars mais sont vites repérés par les maisons de disques et décident de signer chez cinq7, un label indépendant. 

Lors de leur premier passage dans l'émission taratata, Nili a dit qu'elle était contente d'avoir découvert qu'elle pouvait chanter... Ben lui se dit être un musicien moyen qui compose des trucs simples... 

Très humbles et accessibles, Nili et Ben donnent leurs impressions sur leur tournée et ajoutent des vidéos inédites ainsi que des sessions live sur leur page facebook , je vous invite à la découvrir. http://www.facebook.com/#!/lillywoodandtheprick

A eux deux, ils composent un univers onirique, dans lequel se rencontrent deux dimensions, à la fois la douceur de l'enfance et le côté sombre de la perte des illusions. Comme un conte de fée coloré qui déraille. Leur musique marie délicieusement folk, pop et électro, la voix de Nili est juste incroyable, sa soul et son timbre légèrement éraillé touche instantanément. Leurs chansons, générationnelles, parlent du quotidien et des relations humaines avec une belle dimension poétique.
Cette vidéo a été tournée par le site http://www.le-hiboo.com lors du passage du groupe à la maroquinerie en Juin. attention! émotion.

samedi 20 novembre 2010

Des images vivantes


Qui n'a jamais rêvé de voir un tableau de famille faire un clin d'oeil?
Ou encore, vous souvenez vous du journal d'Harry Potter? où les images paraissent vivantes, les personnages saluant le lecteur sous les flashs crépitants ça et là?
C'est tout simplement magique, ça donne un effet immersif et une émotion particulière car on a l'impression que l'image nous parle...
L'excellent blog presse-citron nous propose dans son article de redécouvrir le gif animé au travers de deux blogs très originaux qui le replacent au rang d'art.
Le premier blog, ordinary show, est un photo blog avec des scènes de vies ordinaires placées par thématique, je vous propose de le visiter, c'est assez bluffant.
En grande fan de cinéma, l'autre blog, le tumblr, If we don't remember me, a évidemment eu un impact  explosif sur moi! Il s'agit de scènes de film cultes retravaillées en gif et c'est tout simplement génial.

vendredi 19 novembre 2010

Dans chacun de tes gestes


Danse, laisse tes mains
Se déplier comme des éventails
Sur ton doux visage
Laisse tes jambes nues se dévoiler sous ta jupe
Et tes talons claquer sur le sol

A quoi tu penses derrière cet air de madone
A quoi tu rêves quand ton cœur apparaît
Dans chacun de tes gestes

Cette musique qui résonne
C’est tout ton corps qui frissonne
Et sur tes lèvres tu fredonnes
Cet air qui bourdonne

Ton regard exprime toutes les pensées
Qui t’animent, lentement tu examines
Chaque parcelle de sa peau

Il est là maintenant face a toi
Et tu le dévisages
On dirait que tu le défies
Il se rapproche encore un peu

Vous tournez enfin
C’est un drôle de manège
Ces deux corps qui le temps d’une danse
Se déploient et se soulèvent



jeudi 18 novembre 2010

Concert privé d'Aaron au Cabaret Sauvage : ils sont fous ces versaillais!

Le cabaret sauvage est une petite salle rare, chapiteau en toile rouge, boiseries, parquet de bal, miroirs, lampions, tout est fait pour mettre le spectateur dans une ambiance cosy, qui émerveille dès le premier regard!
Une poignée d'élus ont pu assister à ce concert privé le 17 Novembre 2010, seulement quelques places étaient offertes par la Fnac.
Première partie, Lise seule au piano, chante j'ai le trac, trémolos dans la voix, on a mal pour elle! Pourtant les mélodies sont belles et la voix d'une grande amplitude du grave à l'aigu offre une belle sensibilité aux morceaux!
21h30 Aaron entre en scène, pulsations... Rise extrait du nouvel album ouvre le set, voix chamanique, belle âme, regard ensorceleur, sourire radieu, le charme opère! Simon Buret, s'empare du coeur des spectateurs, avec un charisme incroyable. Une vague positive envahit la salle! La musique pop electro résonne, magnétisant tout sur son passage, le travail magnifique fait sur les lumières ajoute à la magie du show.
Pour Blow, Simon demande au public de faire « n'importe quoi » en remuant les bras, les jambes, les cheveux, ses potes! On assiste à un beau moment pour la chanson Little Love et son refrain « don't worry, life is easy » repris en choeur, a cappella par la salle, puis lors de la magnifique chanson  U-turn (Lili ) Bande originale du film « je vais bien ne t'en fais pas » qu'on a entendu tant de fois et qui nous embarque encore, frissons, chair de poule... Simon, arrête, je vais pleurer!
Mais à quoi sont élevés ces garçons de la région parisienne de Versailles? Mais qu'est ce qu'ils ont tous? Après Air et Phoenix le phénomène Aaron! Ils sont fous ces versaillais!


mercredi 17 novembre 2010

Potiche: Pas si cruche!


Survêt rouge et bigoudis sur la tête, poète naïve qui s'émerveille de l'écureuil et de la goutte de rosée, Catherine Deneuve entre dans la peau de Suzanne Pujol, héritière d'une usine de parapluies dirigée par son mari Fabrice Luccini, qui incarne un patronat à l'ancienne, avec des valeurs passéistes. François Ozon se moque de lui avec des répliques comme « casse toi pauv'con » ou encore « travailler plus pour gagner plus » qui ne sont pas sans nous rappeler quelques souvenirs.
Plus drôle dans le second degré, que dans le premier, kitch à souhait, on ressort de ce film rempli de couleurs flashy et d'odeurs de laque!
Plus qu'une simple adaptation théâtrale, un rôle fait sur mesure pour Deneuve avec ci et là des références à sa carrière, sublime actrice des parapluies de cherbourg, peau d'âne, belle de jour, avec une passion pour la comédie musicale, et un fort engagement féministe. En 1971, elle signe le manifeste des 343 salopes affirmant avoir pratiqué l'avortement, dans l'objectif d'obtenir une légalisation. Lors de la présidentielle de 2007, elle soutient Ségolène Royal, à qui un hommage est également rendu, lorsque Deneuve arrive sur la tribune rayonnante dans son tailleur blanc et lance un « Fraternité! » fédérateur! Allez voir le film! Vive le temps béni des amazones!
Petit bonus, un extrait de la pièce originale avec Jacqueline Maillan.


retrouver ce média sur www.ina.fr

mardi 16 novembre 2010

Buridane

Révélation des Francofolies 2009, Buridane a en elle quelque chose de pas commun.
Le corps, le silence, voilà d'où elle vient. Quinze ans de danse, c'est le temps qu'il aura fallu à cette jeune lyonnaise pour se faire violence et s'exprimer de vive voix.
Elle compose comme elle chorégraphie,une musique folk à la fois grave et légère, écrit des mots forts et ciselés et chante avec une voix rauque, profonde et sensuelle.

« quand j'serais une fille
avec des jambes de gazelles
sur talons aiguilles
je lâcherais je lâcherais mes béquilles
je me lâcherais me lâcherais dans le vide

Quand j'serais une fille
avec de jolies jaretelles
avec de jolies pampilles
Je laisserais je laisserais mes guenilles
je me laisserais me laisserais vivre

Mais, en attendant que le temps décompte
moi j'attends que le temps décante
et je me raconte des contes d'enfants »


Recherche d'autres artistes comme Buridane sur Myspace Music

lundi 15 novembre 2010

Elle court , elle court

L'eisangélie est une maladie qui touche aux émotions.
C'est un état de béatitude permanente qu'un être humain peut éprouver au début d'une relation amoureuse.

Le sujet atteint d'eisangélie porte alors l'être aimé aux nues, le voyant exclusivement pourvu d'innombrables qualités.

Les symptômes sont des frissons ou tremblements, bégaiements chroniques ainsi que des crises de rire inexpliquées.

Cet état peut également entrainer le développement d 'idées obsessionnelles,une perte d'appétit ainsi que des hallucinations visuelles.
Dans les cas les plus sévères, on peut noter des troubles sensoriels :
l'envie perpétuelle de voir l'autre, de le toucher et de le sentir... etc

Il n'existe heureusement pas de remède à ce jour.


dimanche 14 novembre 2010

Biutiful

Biutiful c'est un dessin d'enfant naïf et joyeux, c'est l'amour de ses parents, c'est le bonheur de l'instant présent. « Papa comment ça s'écrit biutiful ?».

Et pourtant, dans cette ville de Barcelone, biutiful ce n'est pas beau à voir, c'est triste et sombre, tout sent le moisi. A l'image de l'appartement de Uxbal (Javier Bardem) et ses enfants, où il ne fait pas bon vivre. La peinture est craquelée, tout est sale, sombre, glauque, l'humidité attire des papillons de nuit au plafond dans un battement d'aile poétique.

La vie c'est se battre, la vie c'est survivre, Uxbal l'a découvert très tôt en n'ayant jamais eu de père parti juste avant sa naissance et mort alors qu'il n'était encore qu'un enfant.

On le rencontre quelques temps avant de mourir, une terrible maladie le ronge et pourtant il se tient debout. Il lutte pour économiser de l'argent, pour laisser quelque chose à ses enfants, alors il continue à exploiter des chinois qui vivent parqués dans une cave, et dorment allongés les uns contre les autres comme des bêtes de somme. Il essaie d'arranger les choses avec sa femme qui est atteinte de troubles bipolaires, le trompe avec son frère et qui est incapable de s'occuper de ses enfants. Il devra les laisser seuls, face à un destin incertain.


Biutiful c'est  la pauvreté, l'alienation, la maladie, la folie, l'abandon... où est l'espoir?

samedi 13 novembre 2010

Les petits mouchoirs

Violence, de l'impact du métal contre le verre, un scooter, un homme, contre un camion, qui détruit le corps, brise les os, mâchoire fracassée, fractures, ecchymoses. Lorsque votre meilleur ami se retrouve sur un lit d'hôpital, ne pouvant plus articuler le moindre mot, que faîtes vous?
Les personnages du film de Guillaume Canet décident de mettre leur mouchoir dessus... de ne pas se priver de leurs vacances parce qu'après tout il ne faut pas s'arrêter de vivre pour si peu.
Chacun ses problèmes, chacun sa vie, chacun sa souffrance.
Ils font comme d'habitude, ne se disent pas ce qui a de la valeur, gardent leurs bleus au cœur, pour faire semblant d'aller bien, pour faire semblant d'avoir la tête haute.
Tableau de maître, d'amis, seuls ensemble, entre fous rires, crises de nerfs et remises en questions existentielles.
Guillaume Canet signe un film magnifique qui bouleverse les spectateurs venus là avec leurs petits mouchoirs qu'ils laissent tomber pour se retrouver face à eux même et se poser la question. Dans une vie, qu'est ce qui a véritablement de l'importance?


Plume


Plume plume dans ma tête
Plume plume et paillettes
La lune tu veux me décrocher
Mon cœur rayonne, sans dégriser.

Plume plume dans ma tête
Qui tourbillonne et me soulève
Plume la nuit, plume le jour
Je pense à toi mon amour

A l’aurore la plume est fixée
Sur notre lit dans l’oreiller
Nous vivons des jours douillets
Rien ne peut plus nous arriver

la plume de ton cœur un jour s’envole
virevolte et s’étiole
Tu plumes mon amour pour t’en faire un manteau
L’hiver arrive et les plumes tiennent chaud

Plume plume sur le bitume
Lourde comme une enclume
Ne s’envolera plus désormais
Depuis que tu t’en es allé.

L’amour est plume lune et enclume
Tout feu tout flamme il s’allume
Dans le foyer il se consume
Et s’envole vers d’autres lunes.

vendredi 12 novembre 2010

Marre de mon boss

Rrrr qu’est ce qu’il veut encore
Produire produire faire des efforts
Rrrr j’en ai marre de mon boss
Rester là des heures l’entendre s’écouter
Râler intérieurement sourire
Dès la première heure
voix railleuse dans le couloir
déjà ça m’irrite
mon prénom roule dans sa bouche
j’ai la rage je ronge mon os
Rrrr j’en ai marre de mon boss
Toujours même rengaine
Dès le son de sa voix je me traîne
Rester là des heures l’entendre s’écouter
Râler intérieurement sourire
Rrrr j’en ai marre de mon boss

Les temps modernes (Modern Times) - Charles Chaplin - Clip
envoyé par k-chan. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Les secrets de famille


Les chaussures bien cirées
Les cheveux bien peignés
Les volets bien huilés
Et le lit est bien fait

Il y a dans toutes les familles
des fantômes dans les placards
des histoires sordides,
horribles, des cauchemars

Rien ne doit pâlir
Rien ne doit salir
Rien ne doit sortir
Rien ne doit se dire

Papa est au jardin
Maman fait de la couture
Tandis que les secrets sont bien enfermés
Dans les pots de confiture
Je ne sais pas pourquoi maman pleure
Et pourquoi mamie se bourre de valium
Derrière les rires se cachent des visages blêmes
Les non-dits pèsent et la souffrance reste.

Il y a dans toutes les familles
des fantômes dans les placards
des histoires sordides,
horribles, des cauchemars
maman continue chaque année
de cueillir ses fruits et faire ses confitures
Quelle enferme soigneusement dans les placards
Juste à côté de son nécessaire à couture
Le goût acide se mélange bien à la douceur
L’amertume se délaye dans le sucré
Les horreurs sont ainsi dissimulées
Dans des sucreries et des fausses vérités

mercredi 10 novembre 2010

Je voulais être un homme

Les voiles blanches avançaient paisibles, sur le Nil.
Le soleil à son apogée, faisait scintiller l'eau et lui donnait des reflets mordorés.
J'étais promis à un grand destin, je le savais.
J'avais envie de découvrir le monde
Je rêvais d'épices, de lumières éclatantes, de terres fécondes
Je voulais connaître des brunes, des rousses et des blondes
Je voulais charmer les serpents, apprendre à parler aux oiseaux
Je voulais dévorer ma vie avant qu'elle ne tombe en lambeaux
Je me suis engagé sur ce bateau.
J'étais un homme, aujourd'hui je ne suis qu'une ombre qui rame, qui rame.
J'ignore quelle est notre destination.

rame - paradis, voulzy & cie...
envoyé par damienmailis. - Regardez d'autres vidéos de musique.

En hiver à Palavas

En hiver à Palavas
Elle ne vendait pas de glaces
Elle vendait des cartes postales
Elle était loin d'être banale
Dans son joli manteau
Ciel bleu, palmiers et coco

Regards croisés, braisés
Sourires échangés
Elle m'a dit j'pars à dos d'oiseau
J'ai touché le fond d'la piscine
J'en ai marre des pulls marines
Je me noie dans une flaque d'eau

Lèvres parfumées, sucrées
Baisers passionnés
Je lui ai dit tu es mon héroïne
Tu ne fais pas comme les gens
Qui ne vivent que pour l'argent
Tu laisses tomber la routine

Corps entrelacés, serrés
Chaleur partagée
Elle m'a dit on a qu'une vie
Pas pour finir au fond d'un puits
J'veux vivre à fond aujourd'hui
Enfin, je saurai qui je suis


over-blog.com