lundi 17 janvier 2011

The green hornet : un super anti-héros!

Pourquoi Michel Gondry a décidé de faire un film de super héros à gros budget ? alors que c'est un cinéaste connu et reconnu pour ses clips et ses pubs déjantées et qui a dans sa filmographie des films très originaux et remarqués tels que Eternal sunshine of the spotless mind (2004) La science des rêves ( 2005) Soyez sympa rembobinez (2008).


La réponse se trouve dans l'interview du réalisateur! Mais surtout dans le film... Même si Gondry respecte les stéréotypes du film de super-héros avec masque, histoire personnelle et célèbre compagnon, il fait un film qui joue subtilement avec les clichés pour faire un jeu de piste avec le spectateur avisé. Mélangeant Robin, Batman, Superman, et les autres, rendant la blonde super intelligente et indépendante, empruntant entre autres chez Tarantino pour le visuel et la BO (bo de la série the green hornet remixée pour kill bill) .


Il crée des personnages hors du temps avec leur costume et voiture trop classe des années 50, à la madmen,  qui sortent directement de la série  mais qui sont pourtant en prise avec des problématiques de notre époque. On se retrouve ainsi avec deux héros trentenaires un peu adulescents, un peu paumés, en prise avec leurs émotions, qui doutent... Un divertissement ludique et tout public à voir et revoir... rembobinez s'il vous plait!




A lire : The Green Hornet: de la série au film http://bit.ly/hEoNC5

Aucun commentaire:

over-blog.com