mardi 1 février 2011

Ah si je m'écoutais!


















Je partirais, je m'assiérais et contemplerais
la beauté d'un lac anglais, hollandais
ou pourquoi pas thaïlandais

je verrais voler, les plumes d'oiseaux,
la poussière aux reflets dorés
les narcisses, les fleurs de cerisier
et le ciel s'embraser

Je me moquerais des ronds de jambes
en balançant des galets
les cheveux au vent, je dirais bye bye
aux heures de pointes et aux rencards
metro boulot dortoir
je laisserais jaser les garces et les tocards
en donnant chaque jour à bouffer aux canards
Ce serait si simple de m'éclipser
de faire ma valise et de m'en aller
ce serait si excitant de prendre un billet,
un aller simple vers une autre destinée

Mais ce serait si lâche de se tirer
sans un mot, sans un bruit
sans rien avouer

Ce serait si dommage de ne rien tenter
pour sourire rire s'illuminer
Et si le bonheur était ici aujourd'hui
maintenant. Vous voyez ?

Aucun commentaire:

over-blog.com