dimanche 19 décembre 2010

Six pieds sous terre

J'ai pris une pelle et j'ai creusé, jusqu'à ce que mon corps endolori ne puisse plus soulever la moindre poussière. Il était six heures du matin. Cela faisait vingt quatre longues heures que je n'avais pas fermé l'oeil. Je luttais de toutes mes forces pour ne pas tomber, là au milieu de ce désert de verdure, à des kilomètres de toute civilisation.

Je ne voulais pas m'endormir contre ce sol, sur cette terre, qui accueillait à présent le corps de ma femme. Elle souhaitait une sépulture naturelle, sans cercueil, sans fleurs,ni couronnes, sans discours, sans hypocrisie.

Elle voulait communier avec la nature, au lever du jour, elle m'avait indiqué ses dernières volontés, m'avait décrit avec précision le lieu et l'arbre en dessous duquel elle voulait reposer pour toujours. Celui-ci pourrait se nourrir de son corps pour grandir encore et encore vers le ciel.

J'ai éteint la télé. J'étais bouleversée. C'est tellement intense, intime, personnel, Nate le personnage de la série six feet under me fascine, il a une intériorité, une sensibilité à fleur de peau. J'ai vu l'intégralité de la série il y plusieurs années. J'y pense encore. Elle m'a profondément marqué. Beaucoup de personnes pensent que c'est juste une histoire de croque-morts. Elle est bien plus. Elle a ouvert en moi des portes, balayé des certitudes, aidé à comprendre le deuil. Regardez la en entier!


Sia - Breathe Me (Music Video)
envoyé par marilynmmylene. - L'info video en direct.

1 commentaire:

Frank B a dit…

Que dire.... Cette serie ne m'a pas laissé indemne.Lorsqu' un divertissement devient bien plus. Lorsque cette série est devenue tout ce qu'il y a à comprendre de la vie...je suis changé à jamais.
Pour moi la série qui fut,qui est et qui sera la claque televisuelle d'innombrables spectateurs.
C'est la serie qui raconte la vie et ses experiences.

F.

over-blog.com