lundi 13 décembre 2010

Le nom des gens : le bouclier et la rose


A priori, ces deux là n'avaient rien en commun pour se rencontrer. Seulement elle est le sel de la vie qui lui manque et lui est la face protectrice dont elle a tant besoin. 

Elle est politiquement incorrecte, parle sans réfléchir, se promène toujours avec un sein qui dépasse, elle est brisée et nymphomane... Il est coincé, accro à son boulot, hanté par les fantômes de son passé et pataud avec les femmes depuis son adolescence. 
Narré comme un conte avec un prince un peu déglingué Jacques Gamblin parfait dans ce rôle de psychorigide en rémission et Sara forestier princesse olé olé qui couche avec ses ennemis pour sauver le monde.

Ce film drôle, sensible et attachant parle de notre époque et de ses problématiques, de l'engagement politique, de la grippe aviaire, du nucléaire, du devoir de mémoire, de la consommation qui remplace le vide, du rascisme et de la tolérance! Le tout avec une fraîcheur qui désarme.
Comment un secret peut empoisonner la vie parfois sur plusieurs générations? Qu'est ce que c'est qu'être bien pensant? Quel est le poids des origines? Que faut-il dire ou taire? Voilà quelques questions posées par « le nom des gens » Avec beaucoup d'humour et d'émotion. 



Le Nom des gens Bande Annonce du film
envoyé par LE-PETIT-BULLETIN. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Aucun commentaire:

over-blog.com