jeudi 12 juillet 2012

Rappelle toi Jacques

















Rappelle-toi Jacques
Il pleuvait sans cesse sur Paris ce soir-là
Et tu marchais souriant
Epanoui ravi ruisselant
Sous la gouttière

Rappelle-toi Jacques
Il pleuvait sans cesse sur Paris
Je t'ai croisé place du Chatelet
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Epanouie ravie ruisselante

Rappelle-toi Jacques
Rappelle toi quand même ce jour-là
N'oublie pas

Je m'abritais sous un porche
Et j'ai crié ton nom
Jacques
Et tu as couru vers moi sous la pluie
Ruisselant ravi épanoui
Et tu t'es jeté dans mes bras
Ivre de joie

Rappelle-toi cela Jacques
N'oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la place
cette tisane tilleul-menthe
les yeux dans les yeux

Oh Jacques
Toi à qui je vole ces mots
Quelle connerie ce monde
Qu'en dirais tu maintenant?

Hommage à Jacques Prévert
Rappelle toi Barbara

Aucun commentaire:

over-blog.com