mardi 24 avril 2012

Rien ne s'efface

Ma chère épouse, mes chers enfants et petits enfants, mes chers amis,
si vous êtes réunis aujourd'hui autour de moi c'est pour célébrer une fête. La mort fait autant partie de la vie que la naissance! Et puis j'ai 90 ans il est temps pour moi de partir!
Pleurez, riez, chantez, mangez avec appétit, ne soyez pas tristes et sombres.

Ne culpabilisez pas de ce qui aurait dû ou ce qui aurait pû être. Souvenez-vous de nos fous-rires, des jours où je racontais des blagues pas très drôles et quand je chantais debout sur la table. Souvenez-vous des moments ou nous étions heureux.

Aujourd'hui je pars,
je ne serais plus jamais le même dans vos yeux, mais je serais toujours le même dans votre coeur.
L'amour que je vous ai donné, tout ce dont on a parlé, tout ce qu'on a partagé, rien ni personne ne peut le reprendre et vous accompagnera tout le long du chemin.

Acceptez de me dire au revoir et vous serez libres. Libres de vivre votre vie. Libres du passé et de son poids, libres de rêver...

Il y a une dernière chose que je souhaite vous dire,alors que nos chemins se séparent aujourd'hui.
Vous allez rire, c'est un enseignement vieux comme le monde et si simple à la fois.
Aimez-vous les uns les autres. Restez toujours ensemble. Ensemble on est plus fort, ensemble on se serre les coudes, ensemble on ne laisse jamais le faible sur le bord du chemin.
Ne restez pas sur des querelles stupides. Apprenez à mieux communiquer, Apprenez à vous connaître, allez vers les autres et pensez aux autres, ne soyez pas auto-centrés et égoïstes, allez à l'essentiel!
Le mot du jour, celui que je devais trouver chaque jour dans mes mots croisés c'est l'essentiel et ça s'écrit en cinq lettres, ce mot c'est AMOUR.

Aucun commentaire:

over-blog.com