vendredi 8 mars 2013

Journée de la femme : Vive les hommes!

Mais pourquoi donc une journée de la femme si on a pas une journée de l'homme? Parité oblige! Il serait grand temps de trouver une date! 

Pourquoi pas ne pas manifester : les hommes sont des femmes comme les autres après tout? Bon d'accord, à d'énormes détails près... nous ne sommes pas égaux et c'est tant mieux.
N'élevez pas les boucliers ... Nous avons de belles différences! 

Quel bonheur de pouvoir se blottir contre un torse musclé, s'envelopper dans des bras forts, essayer de deviner ce qu'il ne dit pas, parler pendant des heures sans se faire couper la parole, euh chéri tu m'écoutes là? Ne pas se mettre les mains dans le cambouis parce que c'est un boulot de mec ça...
Sans parler des fleurs qu'il nous offre ou de la porte qu'il nous tient...



Je crois qu'aujourd'hui en France on a pas trop à se plaindre ... Si ce n'est celui de l'écart de salaire qui n'arrête pas de me friser les moustaches... euh si j'en avais... vous avez remarqué comment j'ai évité la vulgarité... Enfin voilà comme aujourd'hui c'est la journée de la femme OUI j'ai envie de l'avouer! Mon homme fait aussi la cuisine, la vaisselle, le ménage,la lessive il étend le linge et il descend les poubelles... (chéri je t'aime) Attention! ce n'est pas pour ça que je passe mon temps à me limer les ongles... 


On est plus aujourd'hui sur un mode partage des tâches que sur un style de discours : oui mon chéri le repas est prêt tiens je t'ai repassé ta chemise... ce n'est pas celle là que tu voulais, tu en es sûr? HORREUR!!! 
Pourtant il n'y a pas si longtemps que ça, dans la génération de mes parents c'était précisément le cas.

J'ai tendance à dire que j'ai un comportement masculin assez important, je parle haut et fort, je tape du poing sur la table, je dis ce que je pense, sans pour autant être une princesse. Cela je le dois aux hommes qui m'entourent depuis que je suis toute petite et qui m'ont permis de m'affirmer et de devenir la femme que je suis.

Vive la journée de l'homme!

Aucun commentaire:

over-blog.com