David est un homme politique qui a un brillant avenir devant lui. Lorsqu'il fait la connaissance d'Elise, une jeune femme pétillante et sans tabous, il tombe amoureux au premier regard et cela lui inspire un discours éclatant de sincérité qui fait immédiatement augmenter son capital sympathie.
Et si cette rencontre n'était pas due au hasard? si les contours du destin pouvaient être dessinés sur un carnet? Si le libre arbitre n'était qu'une illusion?
Ce film adapté d'un roman de Philip K-Dick à qui on doit entre autres minority report et blade runner nous emmène dans un monde à part avec une dimension mystique, où l'on peut défier le destin, s'engouffrer dans des passages secrets et voir les contours de l'invisible...
Pour cela Georges Nolfi, nous emmène avec lui dans ses jeux de lumières à la frontière du réel et de l'iréel, crée des agents spéciaux qui ressemblent étrangement aux observateurs de la série fringe... Et recentre son film au niveau émotionnel des personnages, ce qui fait qu'on croit à cette histoire d'amour et qu'on en redemande!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire