Selon une étude américaine publiée par le british medical journal, le bonheur est contagieux et pourrait se propager par vagues au sein de notre famille ou de notre cercle d'amis.commençons à être heureux maintenant!!
jeudi 11 décembre 2008
jeudi 4 décembre 2008
Du sang en bouteille
J'ai commencé à regarder les premiers épisodes la nouvelle série d'Allan Ball true blood après la série chef-d'oeuvre "six feet under".Comment en parler... Les séries de Ball se regardent et s'apprécient forcément sur la durée.L'esthétique filmique des épisodes et l'originalité du générique montrent déjà ce que cette série peut devenir... Pour faire court, l'action se déroule dans une petite ville américaine à notre époque au détail près que les vampires peuvent vivre aux yeux de tous car une nouvelle loi leur confère des droits. Grâce à des bouteilles de sang synthétique appelé TRUBLOOD, ils ne sont plus obligés de tuer pour vivre. Ils ne sont ainsi par la loi plus considérés comme de dangereux criminels sanguinaires mais comme des êtres dôtés de jugement.Cependant, dans la petite ville de Sookie jeune serveuse virginale, les mentalités n'évoluent pas et lorsqu'elle s'intéresse de près à un séduisant vampire, nommé Bill, né au 19eme siècle ça ne plait pas à tout le monde!sur cette histoire romantico-soap se greffe une enquête sur des meurtres commis par des vampires? , Bill reste mystérieux... Sookie a un don de télépathie... elle entend les pensées des autres humains mais pas celles de son vampire au sang froid! quelle est l'histoire de Bill? la séduction de Sookie est-elle une façon de mieux la dévorer... On l'apprendra dans les prochains épisodes...
Libellés :
séries
mercredi 26 novembre 2008
Une voix incroyable à découvrir absolument
Un soir, par hasard, j'ai découvert Dove dans un café à Cambrai... comme quoi tout arrive même à Cambrai... Instantanément j'ai été comme happée par la mélancolie de Dove et de cette voix groove, profonde, rock et chorale... une vraie empreinte... qui fait parfois penser à Keziah Jones parfois à Kele Okereke le chanteur de Block Party. Depuis je ne résiste pas à les écouter sur myspace http://www.myspace.com/dovepop et il me tarde de les écouter à nouveau en live!
Libellés :
Musique
mardi 25 novembre 2008
Two lovers
Il veut mourir. Il est seul, pas réellement seul, mais il vit enfermé, dans un monde hors du monde tel un adolescent qui hésite, qui se cherche, qui voudrait savoir qui il est vraiment. Il souffre, cette souffrance on peut la ressentir avec lui, dans sa façon bancale de se tenir, de marcher. Comme au fond de son être, il peine à se tenir debout.
Son univers, une chambre où le temps s’est arrêté, des clichés en noir et blanc de lieux désaffectés. L’appartement de ses parents où il va et vient.
Et puis des visages, un visage doux, rassurant, maternel. Une jolie brune à l’air mutin.
Un autre visage angélique, une blondeur et une fêlure.
La blonde se dévoile. Elle ne sait pas où elle en est, elle aime profondément, un autre. Il l’espionne. Il la dévore du regard, il sent cette cassure en elle si similaire à la sienne. Il la désire.
La brune, l’a aimé au premier regard elle a tout fait pour qu’ils se rencontrent. Et au-delà de ça la réalité brute, une fusion commerciale entre les pressings de leurs parents.
Et puis la vie reprend ses droits il aime violement a s’en faire exploser la poitrine, cette blonde si belle, si tragique.
Il n’hésite pas une seconde entre les deux il devient fou il est prêt à tout…
Phoenix magistral dans son interprétation… son dernier film ? On le regrette, à le voir si intense. L’atmosphère du film, poétique, on en garde un fragment…
Libellés :
cinéma
Inscription à :
Articles (Atom)